Un mois d’août actif et tourné vers la rentrée
Chers membres,
Le mois d’août a permis à BIOQuébec de maintenir un rythme soutenu d’activités, avec 50 événements, rencontres ou productions de contenu, et 13 mises en relation facilitant de nouvelles collaborations au sein de notre industrie.
J’ai eu le plaisir d’être panéliste et juge à l’événement On the Verge/iGEM, un moment toujours stimulant qui permet d’encourager les étudiants et jeunes chercheurs intéressés à lancer une entreprise en sciences de la vie et technologies de la santé. Ces échanges rappellent la richesse de notre relève et l’importance de l’accompagner dans ses premiers pas entrepreneuriaux.
Je tiens également à souligner le plaisir d’avoir reconnecté avec plusieurs acteurs du secteur lors du BBQ du CQIB — une rencontre conviviale qui illustre combien la force de notre industrie réside aussi dans la qualité de ses relations humaines.
Avancer sur nos priorités et préparer l’automne
Ce mois d’août a aussi servi à faire progresser plusieurs dossiers importants pour l’association et à préparer une rentrée qui s’annonce fort chargée : des rencontres politiques, des événements de réseautage, ainsi que des missions commerciales prévues en Ontario, au Japon et en Europe.
Nous avons amorcé la rentrée avec le deuxième RV BIOPolitique de l’année, où nous avons eu le plaisir d’accueillir la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette Les discussions ont permis d’aborder plusieurs enjeux prioritaires pour notre industrie, tout en offrant un aperçu des orientations gouvernementales pour l’avenir du secteur. Nous continuons à travailler au positionnement de notre industrie pour accroître sa visibilité et son influence.
Hormis la nomination de M. Samuel Poulin à titre de ministre délégué à l’Économie et aux PME, le nouveau cabinet de M. Legault nous permet de construire sur les relations déjà établies. Nous félicitons M. Poulin et poursuivons nos efforts d’engagement pour assurer que la voix de notre industrie continue d’être entendue.
Nous comptons aussi sur vous. Vos expériences sur le terrain, vos suggestions et vos initiatives nous aident à mieux orienter nos actions et à défendre avec justesse les intérêts de l’industrie. Continuez à nous partager vos préoccupations et vos réussites : c’est ensemble que nous pourrons bâtir un environnement plus favorable à l’innovation, à la croissance et au rayonnement de nos entreprises et organisations.
Nous avons hâte de vous voir et d’échanger lors de la soirée réseautage de la rentrée, mardi prochain!
Benoît Larose
Président-directeur général
**Prendre note que l’infolettre est en français seulement



