Partenariat BIOQuébec et Biotech Finances
BROMONT, le 18 janvier 2017 - BIOQuébec et Biotech Finances unissent leurs forces pour faire connaître les entreprises en sciences de la vie du Québec à travers la francophonie tout en faisant découvrir à nos entreprises d’ici, le portrait d’autres organisations francophones de leur industrie à travers le monde.
« Nous sommes ravis d’étendre la toile de l’information en sciences de la vie francophone au Québec, explique le rédacteur en chef de Biotech Finances Jacques-Bernard Taste. Ce partenariat avec BIOQuébec s’inscrit tout à fait dans notre mission qui vise à fédérer et informer la communauté internationale francophone et francophile des sciences de la vie avec un média unique dédié à l’économie, aux finances et au développement des affaires. »
Concrètement, BIOQuébec agira comme courroie de transmission afin de faire connaître les nouvelles de ses membres à l’équipe éditoriale de Biotech Finances qui pourra, à sa discrétion, approfondir chaque histoire par des entrevues de fonds et des recherches complémentaires. Les journalistes de ce média spécialisé développent des contenus écrits, audio et vidéo exclusifs transmis à travers l’Europe et le Canada.
D’ailleurs, à compter de janvier, les membres de BIOQuébec recevront le sommaire électronique hebdomadaire de Biotech Finances et pourront choisir d’accéder aux articles complets à la pièce ou sous forme d’abonnement annuel.
« Ce partenariat offre une grande valeur ajoutée à nos membres, ajoute la directrice générale de BIOQuébec, Anie Perrault. Cela leur permettra d’étendre la portée de leurs nouvelles et d’en apprendre davantage sur les opportunités offertes ailleurs. Il n’existe pas de média spécialisé équivalent au Québec, c’est toute une nouveauté ! »
De plus, la collaboration entre les deux organisations permettra aussi de créer la première carte exhaustive de l’industrie des sciences de la vie au Québec. Cette carte imprimée de plus de un mètre de largeur sera produite et distribuée gratuitement aux membres de BIOQuébec. Des informations telles que l’année de fondation, le nombre d’employés, le nom du ou de la chef de la direction, une description des activités ainsi que certaines données financières y seront consignées.
« Il existe actuellement au Québec plusieurs cartes interactives web, mais aucune ne concerne l’ensemble des sous-secteurs ni l’ensemble de la province. Les biotechs, les ORC et les pharmas de toutes les régions administratives y seront répertoriées, ce qui constitue une grande première, sans compter que nos membres en recevront une gratuitement ! » souligne Anie Perrault.
EEI Biotech Finances
Fondée en 1999, Biotech Finances est une spin-off des Echos employant trois journalistes et un éditorialiste, quinze contributeurs experts francophones répartis dans douze pays, trois référenceurs (SEO) professionnels et permanents. Biotech Finances diffuse et commercialise ses propres informations audio et video et, à titre principal et exclusif, toutes les informations et archives électroniques de Biotech Finances dans leur présentations en ligne. L’organisation cible l’espace francophone (33 pays), la francophonie ((80 États et gouvernements membres ou observateurs de l’OIF) ainsi que les francophones opérant dans les groupes, ETI, PME à l’international et les associations, cercles et organisations francophones dans le monde.
http://www.eei-biotechfinances.com/
http://lettre.eei-biotechfinances.com/
BIOQuébec
BIOQuébec, le réseau québécois des bio-industries et des sciences de la vie, s’engage à favoriser la croissance de l’industrie québécoise de la biotechnologie et des sciences de la vie, créatrice de richesses et d’emplois spécialisés, axée sur l’innovation et la commercialisation et dédiée à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie de tous. L’OBNL fondée en 1991 mise sur trois axes : la représentation gouvernementale, le développement des affaires de ses membres et les partenariats permettant aux membres d’économiser dans les différentes sphères d’opérations. Pour obtenir davantage de renseignements, visitez son nouveau site web au www.bioquebec.com