Bioquébec et Montréal Invivo créent un partenariat visant à soutenir la réussite en affaires des compagnies québécoises oeuvrant en biotechnologies et en sciences de la vie
SENNEVILLE (Québec), le 4 décembre 2014
BIOQuébec et Montréal InVivo unissent leurs efforts pour promouvoir le réseau Mentorat bioSuccès et en favoriser l’accès aux entrepreneurs membres de BIOQuébec.
Près de 50% de l’emploi privé de notre secteur se retrouve dans les PME. Pour les entrepreneurs et dirigeants de ces entreprises, l’accompagnement d’un mentor expérimenté peut faire toute la différence dans la réussite de leurs affaires.
« Les PME constituent un pilier crucial de l’écosystème de notre industrie. Je suis ravie que nos entrepreneurs aient un accès encore plus facile à un réseau, à une expertise et à un accompagnement personnalisé qui les aideront à développer leur plein potentiel », précise Mme Anie Perrault, directrice générale de BIOQuébec.
« Jusqu’à présent, 25 entrepreneurs au Québec ont été jumelés à des mentors de notre réseau. En s’appuyant sur leur propre expérience dans le secteur des biotechnologies et des sciences de la vie, les mentors permettent aux entrepreneurs mentorés d’améliorer leurs prises de décisions d’affaires et de briser l’isolement dans lequel ils se retrouvent fréquemment. Ce partenariat avec BIOQuébec permettra de rejoindre encore plus d’entrepreneurs au Québec. C’est l’ensemble du secteur qui s’en retrouvera dynamisé», a indiqué Michelle Savoie, présidente directrice-générale de Montréal InVivo.
L’entente est articulée autour d’une promotion conjointe de Mentorat bioSuccès et d’une
réduction sur le tarif de l’adhésion annuelle au réseau pour les membres de BIOQuébec.
À propos du réseau Mentorat bioSuccès
Le réseau Mentorat bioSuccès est un réseau provincial de mentorat pour entrepreneurs spécialisé dans le secteur des sciences de la vie et des technologies de la santé (SVTS). Ce programme, conçu, financé et opéré par Montréal InVivo depuis 2011, est affilié au Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship et agit au sein du Réseau M comme une cellule spécialisée à l’échelle provinciale. Il bénéficie du support financier de la Banque de développement du Canada (BDC), ROBIC et l’association des compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D)
À propos de BIOQuébec
BIOQuébec a pour mission de mobiliser et d’appuyer tous les acteurs du réseau québécois des bioindustries et des sciences de la vie. Les entreprises et organisations membres de BIOQuébec sont principalement actives dans le développement et la commercialisation de nouveaux tests de prévention et diagnostiques, médicaments thérapeutiques, et autres produits et services reliés à la santé humaine et animale. Pour obtenir davantage de renseignements, visitez le www.bioquebec.com
Dans le cadre de son mandat, BIOQuébec a lancé une campagne de mobilisation afin de sensibiliser la population du Québec aux nombreux bénéfices tangibles issus de la recherche biomédicale au cours des dix dernières années. Joignez-vous à nous pour appuyer l’industrie de la biotechnologie québécoise au www.notresanteatous.ca
À propos de Montréal InVivo
Montréal InVivo désigne la grappe des sciences de la vie et des technologies de la santé (SVTS) du Montréal métropolitain. Cet ensemble est constitué de près de 600 organisations, dont plus de 150 centres de recherche, 80 filiales d’entreprises de classe mondiale et plus de 40 000 personnes oeuvrant dans le secteur. Cette grappe créatrice de grandes idées comprend quatre universités et se classe première au Canada pour le nombre de centres de recherche.
Montréal InVivo assume un leadership dans la mobilisation de tous les acteurs de la grappe autour d’objectifs communs pour assurer la compétitivité et la croissance des SVTS dans le grand Montréal et au Québec. Ses activités sont supportées par un financement provenant du Ministère de l’économie, de l’innovation et des exportations (MEIE), du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des affaires municipales et de l’occupation du territoire (MAMOT), de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), de Développement économique Canada (DEC) et des secteurs privés et institutionnels.