Nomination de quatre nouveaux administrateurs


BROMONT (Québec), le 23 septembre 2016 

Le conseil d’administration de BIOQuébec consolide son appui au développement stratégique du réseau de la biotechnologie et des sciences de la vie au Québec

– M. Martin Godbout, O.C., Ph D., président du conseil d’administration de BIOQuébec, annonce aujourd’hui la nomination effective immédiatement de Frederic Fasano, président et chef de la direction de Servier Canada Inc., de M. François Laflamme, cadre supérieur responsable des relations gouvernementales d’Eli Lilly Inc., de Martin Leblanc, président de Caprion Biosciences Inc. et de Frédéric Leduc, président d’Immune Biosolutions Inc., aux postes d’administrateurs au conseil d’administration de BIOQuébec.

« Je suis heureux d'accueillir messieurs Fasano, Laflamme, Leblanc et Leduc au sein du Conseil d'administration de BIOQuébec, a déclaré M. Godbout. L'expérience et l'expertise qu'ils ont acquises à des postes de haute direction au sein d’organisations de diverses envergures, ainsi que leur vaste connaissance en recherche et en financement de l’innovation, enrichissent la composition de notre Conseil d'administration. »

Frederic Fasano a plus de 22 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique, dont 20 ans avec le groupe de recherche Servier, une société de recherche pharmaceutique française. Il est titulaire d'un diplôme d’État en pharmacie de l'Université de Paris XI Chatenay-Malabry et d'un MBA obtenu à l’ESSEC. M. Fasano a développé une vaste expérience à l’international à la tête de différentes filiales du groupe.

François Laflamme compte plus de 20 ans d’expérience au sein d’Eli Lilly, une compagnie pharmaceutique qui célèbre cette année son 140ième anniversaire. Au fil des ans, il a occupé diverses fonctions opérationnelles et stratégiques avant d’être affecté aux relations gouvernementales. Dans ses fonctions actuelles, il a un rôle national sur la stratégie de l’innovation pour Lilly au Canada. M. Laflamme est entre autres détenteur d’un MBA de la Ivey Business School de Western University. Il est également membre du conseil d’administration de la bourse d’études supérieures Schmeelk et préside son comité de sélection

Co-fondateur de Caprion, Martin Leblanc dirige depuis plus de 15 ans cette entreprise de services spécialisés en recherche de laboratoire dans les domaines de la protéomique, de la surveillance immunitaire et de la médecine personnalisée. M. Leblanc siège sur plusieurs conseils d’administration en plus d’être membre du conseil des gouverneurs des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et du Comité d’investissement du fonds Amorchem. M. Leblanc est détenteur d’un baccalauréat en sciences économiques de l'Université de Moncton et d’une maîtrise en sciences économiques et politiques de l'Université Oxford où il fut récipiendaire de la Bourse Rhodes.

Frédéric Leduc est président et chef de la direction d’Immune BioSolutions, une biotech de Sherbrooke qui crée les meilleurs anticorps de poulet visant des cibles thérapeutiques traditionnellement difficiles pour explorer et résoudre des problématiques mondiales de santé. M. Leduc, détenteur d’un doctorat en biochimie de l’Université de Sherbrooke, a cumulé les prix et distinctions depuis la fondation de son entreprise dont le Grand prix de l’édition 2013 du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse.

Le conseil d’administration de BIOQuébec compte des membres issus de tous les maillons de la chaîne de l’innovation en sciences de la vie, de la découverte à la commercialisation, lui permettant ainsi d’offrir un appui solide et pertinent au développement stratégique de BIOQuébec.

À propos de BIOQuébec, un réseau dynamique

BIOQuébec s’engage à favoriser la croissance de l’industrie québécoise de la biotechnologie et des sciences de la vie, créatrice de richesses et d’emplois spécialisés, axée sur l’innovation et la commercialisation et dédiée à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie de tous. Pour obtenir davantage de renseignements, visitez le www.bioquebec.com.