L’événement réunira des innovateurs, des investisseurs et des leaders du secteur pour explorer les dernières avancées et tendances qui façonnent l’avenir des soins de santé en Arabie saoudite.
New York, NY – 16 juin 2025 – J.P. Morgan Asset Management’s Life Sciences Private Capital et King Abdullah International Medical Research Center (KAIMRC) ont le plaisir d’annoncer les 10 finalistes de la deuxième édition annuelle du Life Sciences Innovation Summit. Le sommet aura lieu les 1er et 2 octobre 2025 à Riyad, en Arabie saoudite. L’événement réunira des innovateurs, des investisseurs et des leaders de l’industrie pour explorer les dernières avancées et tendances qui façonnent l’avenir des soins de santé en Arabie saoudite.
« L’infrastructure de l’Arabie saoudite est prête à devenir un centre de premier plan pour l’innovation thérapeutique »
– a déclaré Stephen Squinto, Ph.D., directeur des investissements de J.P. Morgan Life Sciences Private Capital.
« Nous sommes ravis de nous associer aux dirigeants locaux de Riyad pour organiser notre deuxième sommet annuel sur l’innovation dans les sciences de la vie ».
Les finalistes sélectionnés pour participer au sommet sont les suivants :
- Cellestial Health
- EpiBone
- Fimmcyte Therapeutics
- Genethon NewCo
- NanoPalm
- Neurenati Therapeutics
- Rinri Therapeutics
- Script Biosciences
- Synthis Therapeutics
- Ten30 Biosciences
“Nous sommes ravis de nous associer à J.P. Morgan pour accueillir d’éminents scientifiques, des chefs d’entreprise, des responsables de la réglementation et des investisseurs à KAIMRC, afin de présenter nos capacités dans le domaine de la biotechnologie. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de Saudi Vision 2030 et de notre engagement à promouvoir une stratégie biotechnologique solide qui stimule le progrès scientifique et améliore les résultats en matière de santé”
– a déclaré Son Excellence le Dr Bandar Al Knawy, directeur général du ministère des affaires sanitaires de la Garde nationale et président de KSAU-HS.
À propos de J.P. Morgan Life Sciences Private Capital
J.P. Morgan Life Sciences Private Capital (« LSPC ») est la plateforme des sciences de la vie de J.P. Morgan Private Capital, la branche d’investissement pour les sociétés privées à travers la structure du capital, avec un accent sur l’investissement à risque et de croissance au sein de J.P. Morgan Asset Management. LSPC s’associe à des entreprises leaders dans le domaine des biothérapies en phase de démarrage et des soins de santé en phase finale. La pratique de la biotechnologie en phase de démarrage se concentre sur la création d’entreprises, les investissements d’amorçage et de série A dans tous les domaines thérapeutiques de la biotechnologie. La pratique des soins de santé en phase avancée se concentre sur les investissements de série B jusqu’aux investissements pré-IPO dans les domaines de la biotechnologie, des dispositifs médicaux, des outils, des diagnostics, de la technologie des soins de santé et des services pharmaceutiques.
À propos de J.P. Morgan Asset Management
J.P. Morgan Asset Management, avec des actifs sous gestion de 3,7 trillions de dollars (au 31 mars 2025), est un leader mondial de la gestion d’investissements. J.P. Morgan Asset Management compte parmi ses clients des institutions, des investisseurs individuels et des particuliers fortunés sur tous les grands marchés du monde. J.P. Morgan Asset Management propose une gestion globale des investissements en actions, en titres à revenu fixe, en immobilier, en fonds spéculatifs, en capital-investissement et en liquidités. Pour plus d’informations, consultez le site : www.jpmorgan.com/am
JPMorgan Chase & Co. (NYSE : JPM) est une société de services financiers de premier plan basée aux États-Unis d’Amérique (« U.S. »), avec des activités dans le monde entier. JPMorgan Chase possède 4,4 billions de dollars d’actifs et 351 milliards de dollars de capitaux propres (au 31 mars 2025). L’entreprise est un leader dans les domaines de la banque d’investissement, des services financiers pour les consommateurs et les petites entreprises, de la banque commerciale, du traitement des transactions financières et de la gestion d’actifs. Sous les marques J.P. Morgan et Chase, la société sert des millions de clients aux États-Unis et, à l’échelle mondiale, un grand nombre d’entreprises, d’institutions et de gouvernements parmi les plus importants au monde. Des informations sur JPMorgan Chase & Co. sont disponibles à l’adresse suivante : www.jpmorganchase.com.
À propos du King Abdullah International Medical Research Center
Le King Abdullah International Medical Research Center (KAIMRC) est un leader de premier plan dans le domaine de la recherche biomédicale et clinique. Créé en 2006, il opère sous les auspices de l’Université des sciences de la santé du roi Saoud bin Abdulaziz (KSAU-HS) et du ministère des affaires sanitaires de la Garde nationale (MNGHA). Situé à Riyad, avec des campus supplémentaires à Jeddah et Al-Ahsa, le KAIMRC se consacre à l’avancement des soins de santé par le biais de découvertes scientifiques et de recherches innovantes.
Le KAIMRC est reconnu pour son travail de pionnier dans le domaine des biobanques. La biobanque saoudienne du centre, accréditée ISO, est équipée de plus de 60 000 échantillons et joue un rôle essentiel dans la collecte, le stockage et la gestion d’échantillons biologiques provenant d’une population diversifiée. Cette biobanque facilite la recherche sur la génétique, les mécanismes des maladies et les thérapies personnalisées grâce à sa capacité à relier les échantillons biologiques aux données cliniques.
En outre, la biobanque cellulaire et moléculaire (CBB) est spécialisée dans la collecte et la conservation de cellules et de tissus humains. Respectant les normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour la thérapie cellulaire CAR-T, la CBB garantit la plus haute qualité et le respect de l’éthique dans ses opérations, contribuant ainsi de manière significative aux progrès de la thérapie cellulaire.
Avec plus de 100 partenariats mondiaux, le KAIMRC est à la pointe de l’innovation en matière d’essais cliniques, de diagnostics du cancer et des maladies rares, et de développements thérapeutiques. En 2023, il a obtenu l’accréditation de l’Association for the Accreditation of Human Research Protection Programs (AAHRPP), renforçant ainsi sa réputation d’excellence en matière de recherche.
SOURCE : J.P.Morgan Asset Management