21 mai 2025

à 16 h

jusqu’à 20 h 30

Novartis – 700, rue St-Hubert, suite 100, Montréal (Québec) H2Y 0C1 

AGA & Conférence

Conférence

75$

– 150$

Réservé aux membres

📢 Un événement à ne pas manquer 📢 

 Assemblée générale annuelle & Conférence
Réservez votre place dès maintenant pour une soirée incontournable alliant bilan, réflexion et réseautage !
 

Un événement exclusif aux membres

 

📆 Date : 21 mai 2025
Horaire :
🔹 Assemblée générale annuelle | 16h – 16h50 **réservé aux membres
🔹 Conférence & Cocktail | 17h – 20h

 

Pourquoi participer ? 
Faites entendre votre voix lors de l’AGA et contribuez à l’orientation de notre organisation.

✅ Participez à la conférence de l’honorable M. Jean Charest, intitulée “Les sciences de la vie comme levier économique : rétrospective et perspectives”. À l’origine du Forum des sciences de la vie en 2012, alors qu’il occupait la fonction de premier ministre du Québec, M. Charest viendra partager sa vision ainsi que son analyse des enjeux actuels et des opportunités à saisir pour le développement de notre secteur.

✅ Élargissez votre réseau dans une ambiance conviviale et propice aux échanges lors du cocktail de clôture. 

 

Inscrivez-vous rapidement car les places sont limitées !

Veuillez noter que cet événement est exclusivement réservé aux membres. En raison de la capacité limitée de la salle, un maximum de deux participants par organisation est autorisé.

noTRE
Conférencier

L’honorable Jean Charest

Associé, Therrien Couture Joli-Coeur
Premier ministre du Québec (2003-2012)
Vice-premier ministre du Canada (1993)
Membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada

Ancien vice-premier ministre du Canada et ancien premier ministre du Québec, Jean Charest est l’une des personnalités politiques les plus connues du Canada.

Jean Charest a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1984. Deux ans plus tard, à l’âge de 28 ans, il est devenu le plus jeune ministre de l’Histoire du Canada, lorsqu’il a été nommé ministre d’État à la Jeunesse. En 1991, il a été promu ministre de l’Environnement et ministre de l’Industrie, des Sciences et de la Technologie, ainsi que vice-premier ministre du Canada en 1993.

En 1994, Jean Charest a été nommé chef du Parti Progressiste-Conservateur du Canada. Il a occupé ce poste jusqu’en 1998, année où il est devenu chef du Parti libéral du Québec. Jean Charest est assermenté premier ministre du Québec suite aux élections générales de 2003. Le gouvernement qu’il dirige est réélu en 2007 puis en 2008, devenant ainsi le premier gouvernement du Québec à obtenir trois mandats consécutifs depuis les 50 dernières années.

De plus, le premier ministre Charest a notamment été l’initiateur de la négociation de l’Accord Économique Commercial et Global (AECG/CETA) entre le Canada et l’Union Européenne. Il a conclu avec la France l’entente de mobilité de main-d’œuvre la plus moderne au monde et son gouvernement a livré le “Plan Nord”, un plan de développement durable pour le Nord du Québec.

Il est, aujourd’hui, associé au sein du cabinet Therrien Couture Joli-Coeur, où il apporte une expertise grâce à sa connaissance approfondie de la politique publique, du secteur des affaires et des questions internationales. En tant que conseiller stratégique possédant une perspective unique, il accompagne les clients sur des transactions complexes, des projets et des mandats internationaux.

En janvier 2025, M. Charest a été nommé au Conseil sur les relations canado-américaines lancé par le premier ministre du Canada. Il est également membre du comité directeur du Conseil commercial Canada-ÉU créé par le secteur privé, pour collaborer sur l’enjeu des tarifs douaniers et de l’ACEUM.

Ne manquez pas votre chance, inscrivez-vous dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous.

S’inscrire

nos
commanditaires

nos
Partenaires