Organisé par la Faculté de pharmacie en collaboration avec la Faculté des arts et sciences et la Faculté de médecine
Mardi 13 mai de 12h à 13h à l’agora Morris-et-Rosalind-Goodman du pavillon Jean-Coutu
Les découvertes développées au Québec doivent bénéficier davantage à nos patientes et patients
Profitez d’échanges croisés d’acteurs clés de chaque secteur de l’écosystème pour aborder les pistes de solution que nous pourrons appliquer pour une meilleure collaboration entre la recherche, le financement et l’industrie en ayant comme objectif ultime un meilleur accès pour la population.
Le Québec est le berceau de nombreuses innovations pharmaceutiques et fait figure de leader en matière de sciences de la vie et technologies de la santé. Cependant, il a été constaté que le développement de ces découvertes était trop souvent exporté sans bénéficier à nos patients et patientes. Si l’importance de la santé et du développement économique fait consensus dans la population, le défi demeure de les faire progresser de concert pour contrer ce phénomène.
Animés par Luc Sirois, Innovateur en chef du Québec, des échanges croisés d’acteurs-clés de chaque secteur de l’écosystème permettront d’aborder des pistes de solution pour une meilleure collaboration entre la recherche, le financement et l’industrie en ayant comme objectif ultime un meilleur accès pour la population.
– Cette publication est disponible uniquement en français.