Message de notre président du conseil d’administration
Ensemble vers 2025 : défis et opportunités à saisir
Chers membres,
Alors que nous amorçons 2025, une année riche en défis mais aussi en opportunités, il est clair que notre force réside dans notre capacité à agir ensemble. Le paysage reste in certain : les gouvernements réinvestiront-ils dans notre secteur? Les investisseurs répondront-ils présents? Comment naviguer dans un contexte économique et politique imprévisible?
Notre réponse? Solidarité, créativité et action concertée. BIOQuébec mène actuellement une réflexion stratégique pour relever ces défis tout en maximisant les opportunités. Voici quelques pistes :
- Renforcer nos alliances : Que ce soit avec nos partenaires locaux ou internationaux, les collaborations sont plus essentielles que jamais. Alors que plusieurs organisations connaissent un renouvellement de leur leadership, ce sont autant d’occasions à saisir pour renforcer nos liens, repenser nos partenariats et consolider notre écosystème.
- Rester proactifs : Continuons à interpeller les décideurs publics pour que notre secteur, stratégique et comparable à d’autres bénéficiant d’un soutien accru, soit reconnu et soutenu à la mesure de sa contribution exceptionnelle non seulement à l’économie mais aussi à la santé des Québécois.
- Consolider notre communauté : Ensemble, faisons du Québec non seulement le meilleur endroit au monde pour démarrer et faire croître une entreprise, mais aussi un milieu preneur d’innovation résolu et incontournable.
Nous savons que 2025 demandera des efforts collectifs, mais notre écosystème a prouvé qu’il sait s’adapter et innover face aux turbulences. Avec votre engagement, nous pouvons aller encore plus loin, bâtir un avenir solide et faire briller le Québec sur la scène mondiale des sciences de la vie.
Merci de votre soutien continu, et restons mobilisés!
Ensemble, nous irons encore plus haut, encore plus fort.
Frédéric Leduc
Président du conseil d’administration de BIOQuébec
**Prendre note que l’infolettre est en français seulement