adMare BioInnovations lance le Programme scientifique en bioinnovation (BIS) : Fondements
Vancouver (C.-B.), Montréal (QC) et Toronto (ON) (27 mars 2023) - L’Académie adMare est fière de lancer le Programme scientifique en bioinnovation (BIS) : Foundations (en anglais seulement). Ce programme en ligne, offert par cohorte, permettra aux scientifiques en début de carrière de développer des connaissances fondamentales liées au développement de médicaments, et de développer leurs compétences professionnelles pour réussir dans l’industrie canadienne des sciences de la vie.
Ce programme national réunira les stagiaires au sein d'une cohorte, ce qui améliorera l’expérience des participants et facilitera la création d’un réseau de pairs. Le programme en ligne de 8 semaines est structuré en quatre modules qui initient les professionnels scientifiques en début de carrière à la découverte, au développement et à la commercialisation de médicaments. Le programme couvre des sujets importants comme la propriété intellectuelle, la nature à haut risque et à haute récompense de l’industrie, et l’importance d’intégrer les principes d’inclusion, de diversité, d’équité et d’accessibilité dans le développement de médicaments.
Les stagiaires bénéficieront de séances de discussion en ligne avec des experts de l’industrie, et réaliseront des activités pratiques « du monde réel » qui leur permettront de renforcer et d’approfondir les notions des modules en ligne, ainsi que de développer et de renforcer leur sens des affaires et leurs compétences professionnelles.
Le Programme BIS : Foundations s’adresse aux scientifiques titulaires d’un B. Sc. ou d’un diplôme équivalent, qui sont nouvellement employés dans l’industrie, ou qui travaillent dans le milieu universitaire ou suivent une formation universitaire en vue de faire la transition vers les organisations commerciales. Les candidats doivent résider au Canada et présenter une demande avant le 18 avril, en utilisant ce lien.
« L’Académie adMare a fait ses preuves en matière de soutien aux transitions de carrière entre le milieu universitaire et l’industrie. Le Programme BIS : Foundations répond à notre objectif d’offrir des programmes de grande valeur et à fort impact afin de former le personnel nécessaire pour créer et soutenir une industrie canadienne des sciences de la vie robuste et résiliente », a déclaré la Dre Ann Meyer, directrice du Programme BIS.