BIOQuébec salue l'installation de l’usine de Moderna à Montréal


Moderna a annoncé vendredi dernier qu’elle a choisi Montréal pour installer son usine de fabrication de vaccins. Elle aura une capacité de production de 100 millions de doses par année et embauchera des centaines de travailleurs spécialisés.

« Cette annonce est une excellente nouvelle pour l’industrie des sciences de la vie du Québec. L’installation de Moderna à Montréal est une reconnaissance du dynamisme de notre secteur et contribuera à la croissance de notre écosystème en étant un catalyseur pour attirer d’autres entreprises ici au Québec. Augmenter les capacités de biofabrication au Canada pour assurer notre indépendance était un enjeu majeur pour le pays, » affirme Anie Perrault, directrice générale de BIOQuébec.

De plus, Moderna investira des millions de dollars en recherche et développement en lançant un programme de collaboration avec l’Université McGill pour l’accès à l’ARNm. Cette entente accélérera la découverte de nouveaux traitements innovants.

BIOQuébec salue l’arrivée de Moderna au Québec qui est le résultat d’un travail proactif des gouvernements fédéraux et provinciaux. Félicitations à Stéphane Bancel et Patricia Gauthier, respectivement président directeur général et directrice générale Canada de Moderna pour cette bonne nouvelle.