Le Fonds de solidarité FTQ investit 3 M$ dans Giiant Pharma
MONTRÉAL, le 21 mai 2021 /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ investit 3 millions de dollars dans Giiant Pharma, une entreprise biotech montréalaise au stade préclinique qui a annoncé aujourd'hui la clôture d'un financement de 13,5 millions de dollars.
Ce financement permet à Giiant Pharma d'entamer son programme préclinique avec son candidat phare GT-2108, en vue d'une demande d'essai clinique pour le traitement de la colite ulcéreuse modérée à sévère. L'équipe est également en processus de construire son pipeline de thérapies à libération ciblée pour diverses maladies gastrointestinales, via cette approche de bioactivation locale.
« S'investir pour une meilleure société, c'est notamment s'allier à une biotech montréalaise qui se penche sur un traitement de la colite ulcéreuse. Grâce à une équipe dirigée par Maxime Ranger, Giiant est sur la bonne voie pour le développement de son produit candidat phare GT-2108, et d'autres thérapies pour les maladies gastrointestinales », déclare Geneviève Guertin, vice-présidente aux investissement, Sciences de la vie, au Fonds de solidarité FTQ.
Depuis 1989, le Fonds de solidarité FTQ a investi 1,6 milliard $ pour soutenir le secteur des sciences de la vie du Québec. Aujourd'hui, l'équipe du Fonds qui se consacre exclusivement au secteur des sciences de la vie compte huit membres, y compris une directrice des investissements, scientifique. L'équipe investit directement tant dans des sociétés que dans des fonds d'investissement des sciences de la vie.