BIOQuébec salue l'octroi 13 M$ alloué par Québec à l'Université de Montréal pour appuyer le projet Médicament Québec
Le ministre des Finances et ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Éric Girard, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, ont annoncé ce matin le versement d’une subvention de 13 millions de dollars sur deux ans à l’Université de Montréal pour appuyer le projet Médicament Québec.
BIOQuébec salue cet investissement important pour l’industrie qui permettra de financer des activités pouvant accroître la capacité locale de production de certains ingrédients actifs entrant dans la préparation de médicaments dont la pénurie pourrait avoir des répercussions sur la prestation des soins de santé.
Médicament Québec soutiendra les entreprises en démarrage et celles établies, tout en ayant un effet positif sur la formation. Il renforcera la capacité de production des partenaires industriels, qui auront accès à une expertise pour assurer le transfert technologique.
L’industrie des biotechnologies se réjouit de la création de Médicament Québec et est enthousiaste à l’idée de collaborer avec l’Université de Montréal et ses partenaires pour soutenir la réussite du projet.