BELLUS Santé annonce les principaux résultats positifs de son essai SOOTHE de phase 2b du BLU-5937 pour le traitement de la toux chronique réfractaire
LAVAL (Québec) – Le 13 décembre 2021 – BELLUS Santé inc. (Nasdaq : BLU; TSX : BLU) (« BELLUS Santé » ou la « société »), une société biopharmaceutique au stade clinique qui développe de nouveaux produits thérapeutiques pour le traitement de la toux chronique réfractaire et d’autres troubles liés à l’hypersensibilisation, a annoncé aujourd’hui que les doses de 50 mg et de 200 mg administrées deux fois par jour du BLU‑5937 dans le cadre de son essai SOOTHE de phase 2b pour le traitement de la toux chronique réfractaire ont obtenu un résultat statistiquement significatif pour ce qui est du principal critère d’évaluation, une réduction de 34 % de la fréquence de toux sur une période de 24 heures ajustée en fonction du placebo ayant été observée (p ≤ 0,005) au 28e jour. Le BLU‑5937 s’est avéré bien toléré, de faibles taux d'effets indésirables sur le goût ayant été signalés (≤6,5 %) à toutes les doses.
Roberto Bellini, chef de la direction de BELLUS Santé, a mentionné : « Nous sommes extrêmement satisfaits des principaux résultats probants de l’essai SOOTHE de phase 2b qui mettent en lumière le potentiel du BLU‑5937 d’être le meilleur candidat de sa catégorie pour le traitement de la toux chronique réfractaire. La toux chronique réfractaire est une affection répandue et croissante qui a une incidence importante sur la qualité de vie d’environ 9 millions de patients aux États‑Unis et 9 millions de patients en Europe.»