Liminal BioSciences se joint à la CoVIg Plasma Alliance pour contribuer à la mise au point d'un nouveau traitement potentiel contre la COVID-19


LAVAL, QC et CAMBRIDGE, Royaune-uni, le 2 juill. 2020 /CNW Telbec/ - Liminal BioSciences inc. (TSX: LMNL) (Nasdaq: LMNL) [« Liminal BioSciences » ou « l'Entreprise »], une société biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé aujourd'hui que sa filiale Prometic Plasma Resources s'est jointe à la CoVIg-19 Plasma Alliance afin de contribuer à accélérer la mise au point d'un nouveau traitement potentiel contre la COVID-19.

« Nous sommes fiers de nous joindre aux entreprises spécialisées dans les produits du plasma Takeda, CSL Behring, ADMA Biologics, Biopharma Plasma, Biotest, BPL, GC Pharma, LFB, Octapharma, Sanquin, ainsi qu'à d'autres contributeurs et alliés de la CoVIg-19 Plasma Alliance, dans le cadre d'un partenariat unique entre les plus grandes entreprises de produits thérapeutiques dérivés du plasma dont l'objectif est de collaborer et de coordonner nos efforts durant la pandémie de COVID-19, a déclaré Kenneth Galbraith, chef de la direction de Liminal BioSciences. La CoVIg-19 Plasma Alliance vise à donner la priorité à la santé publique et à celle des patients en travaillant ensemble et en combinant tous nos efforts pour recueillir du plasma convalescent afin de mettre au point un potentiel traitement dérivé du plasma efficace contre la COVID-19. Nous espérons que notre expertise dans le développement de produits thérapeutiques dérivés du plasma et nos centres de collecte de plasma aux États-Unis et au Canada pourront contribuer à cette cause importante. »