Therillia acquiert Tavec Pharmaceutical et relocalise la firme de New York à Montréal
MONTRÉAL, le 18 avril 2019 /CNW Telbec/ - Therillia Development Co., une filiale montréalaise de Sanderling Ventures Canada, investisseur dans des sociétés de biotechnologie en début de croissance, a acquis TAVEC Pharmaceuticals, la principale société spécialisée dans les exosomes à usage thérapeutique, et déménage son siège social de New York à Montréal. Tavec est une société en croissance axée sur le développement de la prochaine génération de thérapies géniques anticancéreuses puissantes utilisant le pouvoir des exosomes injectables chargés de miARN, des paquets de membrane pincée qui pénètrent dans les tumeurs solides, notamment le cancer du foie.
«Nous avons développé une plate-forme technologique à large spectre qui possède tous les attributs requis pour de multiples applications thérapeutiques», a déclaré Stephen Gould, Ph.D. qui, avec Florin Selaru, M.D., sont des chercheurs de pointe dans le domaine des exosomes et des maladies du foie. Les deux sont de l'Université Johns Hopkins.
Créée à New York en 2015, Tavec Pharmaceuticals a reçu un financement de démarrage et a mené à bien des études précliniques. La firme travaille actuellement à son enregistrement en vue du lancement au Québec des essais cliniques sur les cancers du foie et les maladies chroniques du foie. «Nous sommes ravis de pouvoir entreprendre prochainement ces essais cliniques au Québec», a déclaré le Dr Fred Hochberg, l'un des fondateurs de TAVEC. Le Dr Hochberg a mené une brillante carrière en médecine au Massachusetts General Hospital de Boston.