NÉOMED-LABS / Pacific Biomarkers renforce sa position en immunologie en acquérant PAIRimmune


LAVAL, QC, le 6 juin 2019 /CNW Telbec/ - L'entreprise fusionnée NÉOMED-LABS / Pacific Biomarkers (NLPBI), un fournisseur de services en immunologie spécialisé dans le développement de tests et l'analyse d'échantillons issus d'études cliniques pour les vaccins et les larges molécules, annonce aujourd'hui l'acquisition de PAIRimmune, Laval, Québec, un fournisseur de services en immunologie préclinique non soumis aux BPL.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le développement de tests, d'immunogénicité et de modèles prédictifs d'efficacité in vitro et in vivo, la présidente de PAIRimmune, Danielle Poirier, et son équipe, ont une solide réputation scientifique dans la communauté. Depuis 2015, ils travaillent en tant que CRO auprès de petites sociétés de biotechnologie, de groupes académiques et de sociétés pharmaceutiques prestigieuses, dans le domaine des vaccins et des larges molécules thérapeutiques.

« En tant qu'organisation centrée sur la science, rien ne nous rend plus heureux que de voir des scientifiques talentueux joindre leurs forces aux nôtres. Cette acquisition renforce nos capacités R&D pour les tests de liaison de ligands et de neutralisation, qui sont déterminants pour la croissance de nos divisions biomarqueurs, bioanalytique et vaccins. PAIRimmune augmente également notre capacité en cytométrie de flux, actuellement très en demande, et nous met en position de répondre favorablement aux demandes comportant un aspect in vivo, ex vivo ou immunohistologique. C'est une alliance parfaite! » a déclaré le Dr Benoit Bouche, président et chef de la direction de NLPBI.

Cette acquisition renforce la capacité de NLPBI à répondre aux besoins de l'industrie de la santé dès le stade préclinique, où il est essentiel de développer des données fiables, nécessaires pour la prise de décisions éclairées.