Angiochem se voit accorder un prêt du gouvernement du Québec afin de conduire son essai clinique de phase III
MONTRÉAL, 04 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) - Angiochem Inc. (“Angiochem”) a annoncé aujourd’hui que le Gouvernement du Québec, par l’entremise du programme BioMed Propulsion, lui a accordé un prêt de 4 millions de dollars. Les fonds serviront à mener à bien son étude clinique de Phase III avec l’ANG1005.
Angiochem développe l’ANG1005 pour le traitement de patientes atteintes de cancer du sein HER2 négatif avec métastases au cerveau accompagnées d’une méningite carcinomateuse, une forme particulièrement rare et extrêmement sévère de métastase qui se propage dans les méninges et le fluide céphalo-rachidien. Angiochem prévoit débuter son essai Clinique de Phase III dans le courant de l’année. Il n’existe aujourd’hui aucun traitement approuvé pour ces patientes.
« Angiochem est la première entreprise de biotechnologie Québécoise à se voir attribuer un prêt du Gouvernement du Québec par l’entremise de cet important outil économique qu’est le programme BioMed Propulsion et nous sommes très reconnaissant au Gouvernement de nous avoir attribué un tel support. Ce prêt est un jalon important pour la conduite de notre essai clinique de Phase III », selon John Huss, Président exécutif d’Angiochem.
« Cette étude clinique démontre clairement que le Québec possède une expertise indéniable dans le secteur des sciences de la vie et qu’il offre un environnement d’affaires et de recherche avant-gardiste, animé par l’ingéniosité et la créativité. Angiochem vient de franchir une étape majeure, et le gouvernement du Québec manifeste son appui à ce projet prometteur par le biais du programme BioMed Propulsion, qui soutient les entreprises à fort potentiel. Je suis persuadé que les efforts et le succès d’Angiochem contribueront à améliorer la qualité de vie de nombreuses Québécoises et de leur famille », a déclaré Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.
Angiochem
Angiochem est une compagnie de biotechnologie au stade clinique qui découvre et développe de nouveaux conjugués peptidiques qui pénètre la barrière hémato-encéphalique par l’entremise du LRP-1 afin de traiter des maladies neurologiques. Ces nouveaux agents ont le potentiel d’adresser différents besoins thérapeutiques, dont de nombreux sont insurmontables en raison du défi physiologique fondamental lié à la barrière hémato-encéphalique.
Angiochem développe une gamme de produits, de petites molécules aux produits biologiques pour le traitement d’un large éventail de maladies du système nerveux central allant du cancer au cerveau aux métastases au cerveau, en passant par les maladies de stockage lysosomales et la douleur. Fondée en 2003, la maison mère d’Angiochem est à Montréal. Pour plus d’informations sur la compagnie, merci de visiter notre site http://www.angiochem.com.
Contact:
Crystal Quast
Bullseye Corporate
647-529-6364
Quast@BullseyeCorporate.com