Les ministres Bains et Duncan annoncent la nomination de nouveaux membres au Conseil du CNRC
Les membres permettront au plus grand organisme de recherche scientifique du gouvernement de demeurer à l'avant-garde.
OTTAWA, le 6 juin 2019 /CNW/ - L'innovation est essentielle à la réussite économique du Canada. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada est fier de soutenir les avancées en recherche, l'acquisition de connaissances et le développement de technologies qui contribuent à la création de bons emplois pour la classe moyenne et profitent à tous les Canadiens.
Aujourd'hui, le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, et la ministre des Sciences et des Sports, l'honorable Kirsty Duncan, ont annoncé la nomination de six nouveaux membres au Conseil du Conseil national de recherches Canada (CNRC) :
Susan Blum, vice-présidente associée, Recherche et innovation, à la Polytechnique de la Saskatchewan(actuellement absente de son poste)
Norma Beauchamp, ancienne présidente et chef de la direction de Fibrose kystique Canada et membre actuelle des conseils d'administration des sociétés Extendicare Inc., Aurora Cannabis Inc., Acerus Pharmaceuticals Corporation et Quest PharmaTech Inc.
Steven Murphy, recteur et vice-chancelier de l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario
Karen Bakker, professeure, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en écologie politique et directrice du Programme sur la gouvernance de l'eau à l'Université de la Colombie-Britannique
Ray Hoemsen, président-directeur général de NEXUS Manitoba et directeur général, Partenariat de recherche et innovation, au Collège Red River
Pierre Rivard, fondateur et président du conseil d'administration, TUGLIQ Énergie
Organisme de recherche scientifique le plus important du gouvernement du Canada, le CNRC appuie l'innovation industrielle canadienne, l'avancement des connaissances et le développement des technologies. Il investit dans l'excellence de la recherche et collabore en tant que partenaire avec de petites et moyennes entreprises à fort potentiel afin de les aider à prendre de l'expansion. Avec ses 14 centres de recherche et ses 22 bureaux partout au Canada, le CNRC a réellement une portée nationale.