Juvenescence : La Start-Up Qui Veut Allonger La Vie Humaine
Mike Cannon-Brookes, le milliardaire cofondateur du géant logiciel australien Atlassian, a investi 10 millions de dollars dans Juvenescence, une entreprise britannique qui tente d’augmenter la longévité humaine.
La durée de vie humaine moyenne se situe aux alentours de 72 ans, et des milliardaires investissent massivement dans une poignée de start-up axées sur les sciences de la vie qui espèrent aider les gens à vivre plus longtemps.
Mike Cannon-Brookes, propriétaire la maison la plus chère d’Australie, a participé à une phase de financement de série B s’élevant à 100 millions de dollars annoncée lundi. Le résident de Sydney a effectué cet investissement par le biais de sa société de placements, Grok Ventures.
Michael Spencer, ancien PDG de la société de courtage ICAP et l’un des hommes les plus fortunés de Grande Bretagne, a également investi 10 millions de dollars via sa société personnelle de placements, IPGL.
Les créateurs de la start-up ont également ajouté 10 millions de dollars, et l’investissement total dans Juvenescence se situe aux alentours de 165 millions de dollars.
Juvenescence ne travaille pas sur un unique grand projet ambitieux mais aspire à construire un « écosystème de longévité », c’est-à-dire un portfolio d’entreprises interconnectées travaillant sur des thérapies et des traitements qui pourraient permettre aux personnes de vivre plus longtemps et en meilleure santé.