Entente entre le Centre québécois d’innovation en biotechnologie et la Belgique, un tremplin pour les entreprises lavalloises

       

Laval, le 19 avril 2018 — Le Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB) et l’organisation belge Wallonia Biotech Coaching (WBC) ont signé une importante entente de coopération visant à favoriser l’accélération et l’incubation d’entreprises de pointe en sciences de la vie, un secteur en pleine effervescence.

L’entente a été entérinée le 16 mars dernier en présence des monarques belges en visite officielle au Canada, par MM. Jean-Marc Juteau, codirecteur du CQIB et commissaire aux sciences de la vie au Service du développement économique de la Ville de Laval, et Serge Pampfer, directeur de la WBC.

« Cette entente facilitera grandement l’exploration des marchés européens pour les entreprises lavalloises, fait valoir Marc Demers, maire de Laval. Elle pourrait même favoriser l’implantation de filiales à l’étranger. Réciproquement, les sociétés belges pourront profiter de cette initiative pour venir s’établir sur le territoire lavallois et ainsi engendrer des retombées importantes pour notre économie. »