Forum économique mondial de Davos - Propulser le Québec sur la scène internationale
DAVOS, Suisse, le 23 janv. 2018 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, dirige une mission économique à l'occasion du 48e Forum économique mondial de Davos, qui se déroule en Suisse du 23 au 26 janvier 2018. Elle est accompagnée du président-directeur général d'Investissement Québec, M. Pierre Gabriel Côté.
Cette rencontre annuelle, qui réunit de nombreux chefs d'État et de gouvernement, des dirigeants d'entreprises ainsi que des leaders de tous les horizons, permet de prendre le pouls de l'économie mondiale.
Le Forum économique mondial de Davos constitue une occasion unique d'établir et de consolider des relations d'affaires et présenter les grands projets économiques du Québec. En participant à ce forum, le gouvernement entend profiter de la présence de dirigeants de grandes entreprises, dont plusieurs ont des filiales en territoire québécois, afin de promouvoir l'investissement et le réinvestissement au Québec.
Par ailleurs, avec l'entrée en vigueur, en septembre dernier, de la quasi-totalité des dispositions de l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne, le Québec doit se démarquer auprès des décideurs européens, qu'ils soient politiciens, investisseurs, entrepreneurs ou chercheurs, afin de profiter pleinement de ce nouvel accès privilégié à un marché de plus de 500 millions de consommateurs. Au cours des prochains jours, en vue de promouvoir l'expertise et le savoir-faire du Québec à l'étranger, la vice-première ministre aura l'occasion d'effectuer de nombreuses rencontres tant avec des dirigeants d'entreprises qu'avec des leaders politiques.