BioTalent Canada injectera 2,3 millions de dollars supplémentaires en subventions salariales pour aider 200 nouveaux diplômés à trouver des emplois « verts »
BioTalent Canada a annoncé l’élargissement de son programme de subvention salariale pour aider de nouveaux diplômés partout au Canada à trouver des emplois « verts » dans les secteurs de la biotechnologie et de l’environnement, entre autres.
Le programme financé par le gouvernement fédéral fournira 2,3 millions de dollars en subventions salariales pour faciliter plus de 200 nouveaux placements au cours des deux prochaines années.
Financé en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse, le programme Objectif carrière verte est une initiative de subvention salariale qui vise à réduire le chômage chez les jeunes. Les subventions salariales ont montré leur efficacité par le passé en matière de démarrage de carrières, surtout pour les nouveaux diplômés dans le secteur de la biotechnologie. Elles ont aussi permis aux petites et moyennes entreprises (PME) d’accéder à des fonds pour embaucher de nouveaux talents.
Selon le rapport 2017 de BioTalent Canada sur les jeunes et le marché du travail, Élargir les perspectives II, près de 85 % des nouveaux diplômés ont conservé un emploi à temps plein même après que leurs subventions salariales ont pris fin.