Intelligence artificielle
L’intelligence artificielle se développe à grande vitesse et permet d’accélérer les découvertes en sciences de la vie.
Le Québec se démarque en intelligence artificielle. Plusieurs entreprises ont développé des algorithmes et des modèles qui aident les chercheurs à découvrir de nouveaux médicaments
EN SAVOIR PLUS SUR LES ORGANISATIONS INNOVANTES - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Aider les scientifiques en sciences de la vie à repousser les limites du développement de médicaments
La technologie de MIMS permet de réduire les coûts, les délais et le taux d’échecs des études cliniques en classifiant les patients, identifiant les bonnes cibles, en priorisant les bonnes indications et en trouvant de nouveaux biomarqueurs.
Faciliter la découverte de médicaments
avec les dernières avancées en matière de conception de médicaments basée sur l'IA
En associant de nouvelles technologies d'apprentissage profond à une infrastructure intuitive faciles à intégrer dans les biotech de toute taille, Valence fournit aux scientifiques chargés de la découverte de médicaments les outils dont ils ont besoin pour concevoir de meilleurs candidats médicaments, plus rapidement.
Visualiser le cerveau pour mieux diagnostiquer
La plateforme de biomarqueurs ANIE (Advanced Neuro Imaging Endpoints) d'Imeka associe l'imagerie de la matière blanche à l'intelligence artificielle pour analyser les signaux IRM du cerveau de manière plus détaillée que quiconque.
Les jumeaux numériques pour faire de la santé préventive personnalisée une réalité
BioTwin exploite l'IA, les biomarqueurs et la biométrie pour créer une copie humaine virtuelle. Ces jumeaux numériques permettent la détection précoce et la prédiction de maladies et d'innombrables simulations.