Les candidatures sont ouvertes pour le programme de la cohorte VI de l’Institut pour cadres supérieurs de l’Académie adMare
Montréal, Toronto, Vancouver (4 juillet 2023) – L’Académie adMare invite les cadres œuvrant dans une entreprise de sciences de la vie au Canada à postuler pour faire partie de la cohorte VI de l’Institut pour cadres supérieurs.
Grâce à une programmation réputée ainsi qu’à un enseignement par des experts et des coachs certifiés, ce programme a été largement reconnu pour sa contribution au développement des capacités de leadership dans le secteur canadien des sciences de la vie. Avec ses 5 cohortes précédentes, le programme a permis de former 89 cadres, ce qui a eu un impact sur 95 différentes organisations du secteur des sciences de la vie à travers le Canada.
La force de l’Institut pour cadres supérieurs repose sur les efforts combinés de nombreux partenaires et collaborateurs actuels et passés. Cela inclut Pfizer Canada, dont le généreux soutien a permis de lancer ce programme et de soutenir sa mise en œuvre jusqu’à cette année. Bloom Burton et BIOTECanada accueillent les participants à leurs événements, favorisant ainsi la formation des liens et l’apprentissage. L’engagement profond des anciens participants et de leurs organisations à soutenir la prochaine génération crée d’incroyables possibilités de partage des connaissances, et est essentiel pour faciliter la maturation de l’écosystème canadien des sciences de la vie.
L’Académie adMare cherche à mieux soutenir l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité dans le secteur canadien des sciences de la vie en créant des occasions pour les groupes méritant l’équité, et s’engage à traiter les questions de disparité entre les sexes dans les postes de direction (55 % des participants aux cohortes précédentes s’identifiaient comme des femmes).
Le programme de la cohorte VI se déroulera d’octobre 2023 à mai 2024, et comprendra 3 ateliers en personne de plusieurs jours tenus alternativement dans différentes villes du Canada (Edmonton, Montréal et Toronto), chacun avec un souper d’affaires, ainsi que des intersessions virtuelles, un coaching exécutif, des modules d’apprentissage en ligne, et le tout se conclura par une synthèse en personne et un souper de remise des diplômes à Vancouver. Le troisième atelier se tiendra parallèlement à la Bloom Burton Healthcare Investor Conference, ce qui permettra aux participants de développer leurs réseaux et de mieux connaître l’écosystème canadien des sciences de la vie.
« De nombreux témoignages d’anciens participants indiquent que, des années plus tard, ils continuent de s’appuyer sur les compétences et les réseaux acquis grâce à leur participation à ce programme, alors qu’ils travaillent à faire croître leur entreprise et l’écosystème canadien des sciences de la vie», a déclaré Kristy Lonergan, directrice principale de l’Académie adMare. « De manière plus immédiate, à la fin du programme, les participants évoquent toute une série d’avantages, notamment une meilleure connaissance de soi, une plus grande confiance en soi et des résultats organisationnels positifs liés à l’utilisation des compétences développées dans le cadre du programme. »
Si vous êtes un cadre travaillant dans les sciences de la vie au Canada, et que vous souhaitez développer vos compétences en leadership aux côtés d’autres cadres de l’industrie, adMare vous invite à postuler pour la cohorte VI de l’Institut pour cadres supérieurs avant le 15 août 2023. Vous trouverez de plus amples renseignements, ainsi que le formulaire de candidature, à l’adresse suivante : https://www.admarebio.com/fr/institut-pour-cadres-superieurs
Demandes de renseignements des médias :
Mounia Azzi
Vice-présidente, Développement Corporatif
À propos d’adMare BioInnovations :
Avec une multitude de découvertes scientifiques concurrentielles sur la scène mondiale, le Canada est prêt à devenir un chef de file dans le domaine des sciences de la vie. Pour que cela se concrétise, chez adMare BioInnovations, nous utilisons notre expertise scientifique, notre savoir-faire commercial, notre infrastructure de recherche et développement spécialisée, ainsi que des capitaux de démarrage afin de développer de solides entreprises du secteur des sciences de la vie, des écosystèmes robustes, et des talents adaptés aux besoins de l’industrie. Nous réinvestissons également nos revenus dans l’industrie canadienne afin d’en assurer la pérennité. Dans le cadre de notre engagement à développer des talents, nous avons créé l’Académie adMare, dont l’objectif est d’offrir une formation spécialisée à la prochaine génération de personnel hautement qualifié qui stimulera la croissance des entreprises canadiennes œuvrant dans le secteur des sciences de la vie. L’Académie adMare a formé plus de 500 étudiants, dont 94 % travaillent actuellement dans l’industrie canadienne des sciences de la vie.