La biopharmaceutique GSK remet 1 million de dollars au Canadian Center for Vaccinology (CCfV) situé à Halifax
La subvention reconnaît le leadership national du CCfV et la contribution de la Nouvelle-Écosse aux capacités de recherche du Canada, et devrait permettre d'attirer des talents parmi les meilleurs.
MISSISSAUGA, ON, le 31 mai 2023 /CNW/ - GSK annonce une subvention d'un million de dollars pour renforcer la position du Canadian Center for Vaccinology (CCfV) dans le paysage national de la recherche sur les maladies infectieuses. Cet apport financier du secteur privé servira de moteur à la croissance du centre situé à Halifax, ce qui permettra d'offrir de nouveaux emplois et de renforcer la recherche de qualité supérieure et la préparation aux pandémies à l'échelle locale et nationale.
Depuis 2007, le CCfV a grandement contribué à la recherche sur les vaccins à l'échelle nationale et est un moteur du secteur de la recherche en santé de la Nouvelle-Écosse et de l'économie régionale. Le Centre, qui compte actuellement plus de 100 employés, prévoit utiliser ce financement pour accroître ses capacités en procédant à l'embauche de nouveaux effectifs et en offrant une formation, de l'équipement et des installations améliorés. Cette croissance propulsera la recherche qui a une incidence sur les résultats pour la santé à l'échelle locale, nationale et mondiale.
« L'annonce d'aujourd'hui témoigne des capacités du Canadian Center for Vaccinology et de sa solide feuille de route, lesquelles propulsent la recherche et l'innovation qui changent des vies et ont de réelles répercussions positives sur la santé de la population canadienne et des gens du monde entier », déclare Marni Freeman, vice-présidente et directrice médicale nationale, GSK Canada. « Chez GSK, nous croyons que nous avons la responsabilité collective de veiller à ce que des centres comme celui-ci soient soutenus pour maintenir et stimuler l'excellence en recherche, pour lier l'innovation à l'accès éventuel des patients et pour attirer et retenir les meilleurs talents au Canada. »
GSK est l'une des principales entreprises partenaires de recherche du CCfV depuis la fin des années 1990. Pendant la pandémie de grippe H1N1, GSK était le détenteur du plus important contrat avec le CCfV, lequel englobait trois essais cliniques au Centre financés par la biopharmaceutique. À ce jour, GSK a financé plus de 50 études au CCfV.
« Le fait qu'une grande entreprise comme GSK reconnaisse l'importance de contribuer à la stabilité du CCfV dans son ensemble, et pas seulement de financer des études individuelles aura une grande incidence sur nous », affirme le directeur du CCfV, Scott Halperin. « Ce financement nous donnera les moyens de commencer à accroître encore plus notre influence et d'investir adéquatement dans l'infrastructure, la formation et le personnel dont nous avons besoin pour continuer à aller de l'avant. »