Coup de pouce de plus pour Aplantex


L’un des partenaires techniques d’Aplantex, le Centre d’études des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ), représenté par Yacine Boumghar, Ph. D., s’est vu décerner une subvention du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Il appuiera ainsi la poursuite du développement du procédé novateur d’Aplantex visant à fabriquer des molécules essentielles utilisées dans les secteurs pharmaceutique, cosmétique et agroalimentaire.

« Cette bourse nous permet d’accélérer notre arrivée sur le marché. »

Cette subvention de recherche appliquée et développement du CRSNG vise à soutenir les projets de recherche et développement menés par des chercheurs des collèges en partenariat avec des organisations des secteurs privé et public ou des organismes sans but lucratif, en plus d’encourager la collaboration avec des universités ou d’autres collèges. Ce financement permet d’établir et de renforcer les liens et les collaborations en recherche entre différents établissements ou partenaires qui ont pour objectif commun de créer des avantages économiques, sociaux ou environnementaux, tout en contribuant au continuum de l’écosystème de la recherche.

Le CÉPROCQ s’est donné pour mission de favoriser l’essor et la compétitivité des PME œuvrant dans les domaines des procédés chimiques verts, de la bioéconomie et du développement durable. Grâce à l’expertise de ses chercheurs et à ses installations de recherche à l’échelle pilote, il fournit actuellement à Aplantex des services d’extraction et de purification, tandis qu’Aplantex travaille à l’installation de tous ses équipements de pointe dans son usine de Boucherville.

Cette bourse du CRSNG apporte un coup de pouce de plus à Aplantex pour accélérer la mise en marché.