Inversago Pharma conclut une ronde de financement de série C de 95 millions $ CAD
– Financement de série C mené par NEA
– Permet l’avancement du INV-202 en étude clinique de phase 2 sur la maladie rénale diabétique en T4
MONTRÉAL (CANADA) – Le 17 octobre 2022 – Inversago Pharma Inc. (« Inversago »), une société de biotechnologie de stade clinique avec une gamme unique d’agonistes inverses du récepteur CB1 actifs à la périphérie, annonce aujourd’hui la conclusion d’une ronde de financement de série C de 95 millions $ CAD (approximativement 70 millions $ USD), menée par New Enterprise Associates (« NEA »). De nouveaux investisseurs additionnels, le Growth Opportunities Fund de Forbion (« Forbion Growth ») et Amgen Ventures, se joignent aux investisseurs actuels dont le Ventures Fund IV de Forbion (« Forbion Ventures »), le Fonds de solidarité FTQ, Genesys Capital, AmorChem, JDRF T1D Fund et adMare BioInnovations lors de cette ronde de financement.
Les fonds provenant de ce financement de série C permettront de faire avancer le INV-202, le programme principal d’Inversago, en étude clinique de phase 2 sur la maladie rénale diabétique en T4 2022. Ce jalon suivra l’annonce récente de l’autorisation de notre demande d’IND par la FDA et les premiers résultats prometteurs à venir sur la phase 1b chez des sujets atteints d’un syndrome métabolique. De plus, les fonds permettront d’accélérer les autres programmes clés de la Société actuellement en développement préclinique, tout en confortant son leadership dans le domaine des inhibiteurs des récepteurs CB1.
« Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur le soutien et l’engagement d’un imposant groupe d’investisseurs à ce stade crucial du développement de la Société », a déclaré François Ravenelle, PhD, Chef de la direction d’Inversago Pharma. « Cette nouvelle ronde de financement représente un soutien fort envers l’équipe d’Inversago, qui a porté notre vision de tirer profit du potentiel de l’inhibition des récepteurs CB1 afin de développer des thérapies efficaces pour un nombre grandissant de patients atteints de troubles métaboliques, tels que les maladies rénales diabétiques et d’autres conditions liées au diabète ».
Au sujet de cet investissement, Ed Mathers, General Partner chez NEA, a déclaré : « Inversago a démontré que les inhibiteurs des récepteurs CB1 actifs à la périphérie disposent d’un potentiel inexploité afin de créer une nouvelle classe de traitements ciblés pour desservir les populations de patients diabétiques. Le financement d’aujourd’hui reflète notre vision commune et notre collaboration avec la direction de la Société au moment où celle-ci s’apprête à débuter une étude clinique de phase 2 sur le INV-202 ».
Nanna Lüneborg, General Partner chez Forbion Growth, a ajouté : « Nous sommes ravis de nous joindre au financement de série C d’Inversago et de soutenir la Société dans le développement d’un pipeline de nouveaux traitements prometteurs, qui ont le potentiel de changer significativement la vie des patients atteints de maladies cardiométaboliques. Nous avons été impressionnés par les progrès spectaculaires d’Inversago depuis que Forbion a mené la ronde de financement de série B de la Société il y a deux ans, et sommes enthousiasmés de soutenir davantage la Société par le biais des deux fonds Forbion Growth et Forbion Ventures ».