BIOQuébec et la Cité de la Biotech présenteront un panel de discussion sur l’industrie québécoise de la biofabrication à BIO2022
Bromont (Québec), le 26 mai 2022 — BIOQuébec et la Cité de la Biotech seront à la conférence BIO International Convention le 13 juin prochain et présenteront un panel de discussion rassemblant des acteurs clé de la biofabrication au Québec.
« La pandémie a mis de l’avant l’importance d’avoir une industrie de la biofabrication forte pour produire les vaccins et médicaments nécessaires à la santé de la population. Le Québec a réagit rapidement et des entreprises ont pris les moyens pour rehausser leur capacité de biofabrication et répondre à la demande », affirme Anie Perrault, directrice générale de BIOQuébec.
Le panel de discussion, animé par Anie Perrault et Jean-Marc Juteau, commissaire de la Cité de la Biotech, sera présenté lundi le 13 juin à 10 h 45 et rassemblera les panélistes suivants :
- Nawel Bailey Rojkjaer, fondatrice et présidente, et Rasmus Rojkjaer, fondateur et PDG, SmokePond Biologics
- Patrick Brunelle, Directeur commercial mondial Flu, GSK
- Luc Paquet, PDG, Immune Biosolutions
- Paul Rice, vice-président procédés, Biodextris
« Plusieurs entreprises ont choisi le Québec pour développer leur biofabrication. Nos panélistes décriront les avantages et les forces du Québec dans le secteur. La Cité de la Biotech est fière de faire partie de la délégation du Québec à BIO2022 et nous invitons tous les acteurs intéressés par ce secteur à venir découvrir les forces du Québec », conclut Jean-Marc Juteau.
À propos de BIOQuébec
BIOQuébec représente plus de 160 entreprises établies au Québec qui œuvrent dans le domaine de la recherche en santé, et ce à tous les niveaux du parcours de l’innovation, de la recherche fondamentale jusqu’à l’intégration des innovations thérapeutiques dans le système de santé. Il s’agit de biotechs, de sociétés de recherche contractuelles, d’investisseurs et de compagnies pharmaceutiques, et ce, à tous les stades de croissance. BIOQuébec mise sur la représentation gouvernementale, le développement des affaires et les partenariats pour favoriser la croissance de l’industrie québécoise de la biotechnologie et des sciences de la vie et faire du Québec un des acteurs clés et incontournables de cette industrie à l’échelle internationale.
À propos de la Cité de la Biotech
Créée en 2001, la Cité de la Biotech est un endroit d’exception dédié aux sciences de la vie où il est possible d’exécuter toutes les phases de développement des médicaments et autres produits depuis la recherche, la preuve de concept, les essais précliniques et cliniques jusqu’à la production et à la commercialisation. C’est un lieu unique de collaboration universités/entreprises, notamment grâce à la présence de l’INRS-Institut Armand-Frappier, du Centre Québecois d’innovation en Biotechnologie, un incubateur d’entreprises. La Cité de la Biotech regroupe près de 110 entreprises et instituts qui emploient quelque 5 000 personnes. C’est aussi la Phase II de la Cité comprenant des terrains destinés aux entreprises désirant s’implanter.