La ministre Mélanie Joly annonce un soutien de plus de 16 M$ du gouvernement du Canada à des entreprises et organismes qui développent des solutions novatrices

C’est avec l’aide des nouvelles technologies que les entrepreneurs parviennent à développer de nouveaux produits, à améliorer les méthodes de production, à déployer de nouvelles stratégies de commercialisation et à mettre en œuvre de nouvelles pratiques organisationnelles.

Les entreprises et les organismes de tous les secteurs ont besoin de solutions novatrices pour se démarquer de la concurrence, améliorer leur productivité et assurer une croissance durable.

46 entreprises et organismes québécois bénéficient de 16,4 M$ pour développer leurs idées

L’écosystème entrepreneurial québécois regorge de PME ayant développé des solutions technologiques qui permettent d’optimiser la façon dont elles produisent des biens et offrent des services. Ces solutions permettent au Québec d’être plus résilient face aux enjeux économiques causés par la crise sanitaire.

Depuis bon nombre d’années, le gouvernement du Canada s’est donné comme mandat d’appuyer l’innovation et la commercialisation de ces initiatives, au bénéfice des entreprises et des consommateurs. La ministre du Développement économique et des Langues officielles, l’honorable Mélanie Joly, annonce aujourd’hui des aides financières totalisant 16 425 487 M$ destinées à 46 projets novateurs qui ont vu le jour à travers l’ingéniosité des entrepreneurs d’ici.

Ces contributions rendent possible le développement de solutions interactives, de logiciels spécialisés, de plateformes numériques sur mesure, de programmes pour l’enseignement en ligne et de produits biotechnologiques.

 

 


ArticleGuest User