La Ville de Québec soutient financièrement Pharma in silica par une contribution d’amorçage de 250 000 $ via le Programme Vision Entrepreneuriale
Québec, le 3 février 2020 — Le personnel et les actionnaires de Pharma in silica inc. remercient aujourd’hui la Ville de Québec pour sa contribution d’amorçage de 250 000 $ via le Programme Vision Entrepreneuriale.
La société de Québec a entrepris en mars 2019 la mise au point du nanovecteur in silica™. La contribution de la Ville de Québec étoffera les fonds reçus d’investisseurs privés, principalement de la région de Québec, et les crédits à la recherche fédéraux et provinciaux, afin de propulser ce minuscule camion de silice (150 milliardièmes de mètre) vers sa première destination : le plus meurtrier des cancers du poumon.
« L’amorçage d’un projet en sciences de la vie est l’étape la plus incertaine d’un long parcours vers le patient », Michel L’Heureux, médecin, entrepreneur et membre du conseil d’administration. « Les quatre investisseurs privés qui ont souscrit 750 000$ en 2019 en sont conscients et célèbrent aujourd’hui le soutien tangible et précieux que la Ville de Québec apporte à Pharma in silica. »