Petri, un nouvel incubateur d’entreprises pour développer des produits biotechnologies
Boston se dote d’un nouvel outil pour tenir son rang du hub mondial de la technologie : Petri, un accélérateur d’entreprises qui doit permettre aux startups de biotechnologie de développer de nouveaux produits et de nouvelles applications.
À cause de la popularité de Boston Dynamics, la ville est inévitablement associée à la robotique. Pourtant la cité est devenue l’un des hubs technologiques majeurs des États-Unis et du monde, et pas seulement dans le domaine de la robotique. La cité va bientôt bénéficier d’un nouvel incubateur d’entreprises : Petri.
Financée par la société de capital-risque Pillar, l’entreprise dispose de 15 millions de dollars pour promouvoir et accompagner des entreprises de biotechnologie. Petri a pour objectif de soutenir les startups qui mettent la recherche au service du développement de produits innovants dans les secteurs de l’alimentation, la santé, l’agriculture, les matériaux, etc.
La biotechnologie trouve déjà des applications concrètes
Le secteur est prometteur selon le cofondateur de Petri qui déclare que tout est en rapport avec la biologie, et que les biotechnologies sont prêtes pour être appliquées à résoudre des problèmes concrets. C’est d’ailleurs déjà le cas pour des dizaines de startups.