Semathera annonce la clôture d'un financement de 2M$US, en plus d'une transaction pour les droits en Chine et au Japon
SemaThera Inc annonce aujourd’hui la clôture d’un financement de 2M$US provenant d’un co-investissement de la compagnie Senju Pharmaceutical Co., Ltd. et AmorChem L.P. pour le développement du candidat phare ST-102, en vue d’une demande d’essai clinique dans l’œdème maculaire diabétique (OMD).
En plus du financement, SemaThera a signé une option exclusive de licence avec Senju. De cette entente, Senju acquiert ainsi les droits exclusifs pour développer et commercialiser le ST-102 de SemaThera en Chine et au Japon, comme produit injectable intravitreux pour l’OMD. Senju assumera tous les coûts de développement clinique et réglementaires relatifs à la Chine et le Japon. En échange de ces droits, Senju paiera différents jalons de paiement (total dans les 8 chiffres), et des redevances sur les ventes (% dans les 2 chiffres). Senju aura aussi les droits exclusifs sur toutes les autres indications pour la Chine et le Japon.
SemaThera propose une approche thérapeutique, utilisant un médicament de type biologique bispécifique, inhibant à la fois, la sémaphorine 3A (SEMA 3A) et le facteur de croissance de l’endothélium vasculaire (VEGF). « Les données précliniques cumulées mettent clairement en évidence l’inhibition de SEMA 3A comme étant clé dans le traitement de la pathologie à un stade précoce, alors que l’expression de la SEMA 3A s’avère être élevée et que VEGF est toujours exprimé à un niveau normal » cite Mitsuyoshi Azuma, Ph.D., Officier corporatif principal, Chef du laboratoire de science oculaire, Senju (Membre du CA). « En plus du nouvel investissement, Senju s’avère être un partenaire stratégique pour SemaThera, avec sa grande expertise en ophtalmologie, en vue du développement clinique de ST-102 en Chine et au Japon, deux territoires où la prévalence du diabète est en forte croissance, avec comme conséquence l’OMD » indique Elizabeth Douville, fondatrice et associée principale, AmorChem (membre du CA).