Rytvel reçoit une subvention majeure de recherche pour son traitement contre les naissances prématurées Rytvela
RYTVEL Biotech est heureuse d'annoncer que le Conseil national australien pour la santé et la recherche médicale a octroyé un financement de 1,4 million de dollars pour mener une nouvelle étude préclinique: « Évaluation préclinique d'un nouvel inhibiteur allostérique IL-1R (Rytvela) pour la prévention des lésions fœtales causées par l'inflammation périnatale. »
Partout à travers le monde, l'exposition à l'inflammation avant la naissance et lors de l’accouchement est la principale cause de risque accru d'accouchement prématuré et de nombreuses complications périnatales et développementales graves touchant le cerveau, le cœur, les poumons et l'intestin du fœtus et du nouveau-né.
Les traitements existants pour atténuer ces effets dans l’utérus n'existent pas. Pour répondre à ces besoins, le Dr Sylvain Chemtob et son équipe du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine ont créé Rytvela. Il a aussi mis sur pied Rytvel Biotech avec la collaboration du Dr Jean-Paul Castaigne.
En collaboration avec les Drs. Sylvain Chemtob et David Olson, des chercheurs australiens dirigés par le professeur Jeffrey Keelan de l'Université d'Australie-Occidentale (Perth), l'Université d'Adélaïde (Adélaïde) et l'Université Monash (Melbourne) ont exploré l'utilisation de Rytvela dans des études parallèles sur des souris, des moutons, des souris épineuses et du placenta humain dans leurs laboratoires à travers l'Australie. L'efficacité et les bénéfices à court et à long termes de Rytvela dans le blocage ou l'amélioration des effets de l'inflammation prénatale, causée par un certain nombre de stimuli, afin d'améliorer les résultats périnataux et postnataux, seront examinés plus en détail.