Retour sur la présence de BIOQuébec au BioMarine Business Convention
En plus de faire acte de présence au BioMarine Business Conference des 1, 2, 3 octobre dernier, BIOQuébec a eu la chance d'animer un panel sur le financement des projets bleus.
Animatrice du panel : Anie Perrault, Directrice générale de BIOQuébec (CANADA)
Panélistes : Anne Marie Larose, Présidente directrice générale, Aligo Innovation (CANADA) – Thad Simons, Directeur associé, The Yield Lab (ÉTATS-UNIS) – Martin Beaulieu, Directeur Général SOPER (CANADA)
Article du journal Les Affaires sur le BioMarine Business Convention
À l’occasion de la fin de la convention internationale Biomarine qui avait lieu à Rimouski du 1er au 3 octobre, retour sur les nombreuses occasions d’affaires offertes par la biomasse marine. Car, le Québec a tout ce qu’il faut pour se démarquer dans ce marché mondial en forte expansion.
La demande pour les biotechnologies marines augmente dans un grand nombre de secteurs d’activités. On les retrouve un peu partout, de l’alimentation au traitement de la pollution en passant par la médecine et les biomatériaux. Le Québec en profitera-t-il ?
Lorsqu’il revient à Rimouski, quelques année après avoir obtenu son diplôme en chimie organique à Montréal, Samuel Fortin intègre le Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM) à Rimouski. C’est là qu’il découvrira une classe de molécules aux propriétés très intéressantes, issues d’oméga-3 marins. Il développe des approches, qu’il fera ensuite breveter, pour les modifier afin d’en améliorer les caractéristiques. En 2009, il lance sa propre entreprise, SCF Pharma...