L'investissement dans la santé, un point d’orgue dans la coopération au sein de l’APEC.


Ho Chi Minh-Ville (VNA) – La santé est l’un des domaines importants dans la coopération au sein de l’APEC, a estimé Mme Kathryn Clemans, conseillère aux coprésidents du conseil d'administration du Forum sur l'innovation en sciences de la vie de l’APEC (LSIF) à l’issue de la 7e réunion de haut niveau sur la santé et l'économie, qui a eu lieu les 23 et 24 août à Ho Chi Minh-Ville, sous l’égide de la ministre vietnamienne de la Santé Nguyen Thi Kim Tien.

Cet événement a couronné de succès, a-t-elle souligné en estimant que c’était la première fois que les économies membres de l’APEC menaient des discussions profondes sur l’investissement dans la santé. Il faut chercher à investirdans la santé de manière la plus efficace, a-t-elle ajouté.

Le directeur régional chargé de la Communication et des Affaires publiques de Janssen Asia Pacific, James Smith-Plenderleith a partagé le même point de vue avec Mme Kathryn Clemans, en affirmant le succès de cette réunion.

« Réunissant des experts de la santé et des finances, ainsi que des organes publiques et privées, au cours des deux jours, la réunion nous a fourni des informations concernant des moyens financier et le développement des systèmes de santé, en particulier la santé communautaire », a remarqué M. James Smith-Plenderleith.

La réunion a permis aux économies membres de l’APEC de discuter de la mise en œuvre du programme « Pour une Asie-Pacifique en bonne santé vers l’an 2020" qui appelle les économies régionales à développer les systèmes de santé durables et performants pour améliorer la santé et le bien-être social, a noté James Smith-Plenderleith.