L'incubateur scientifique Espace Labz, construit au coût de 5,5 M $ près du CHUS Fleurimont, accueille son premier locataire : La firme Immune Biosolutions
La firme Immune Biosolutions, spécialisée dans le développement d'anticorps, est la première jeune pousse (startup) à s'installer dans l'édifice du Parc scientifique de Sherbrooke.
Créée en 2012, Immune Biosolutions a été fondée par trois diplômés au doctorat de l'Université de Sherbrooke : Frédéric Leduc, Jean-François Larrivée et Simon Gaudreau. Elle fait partie de la deuxième cohorte d'entreprises issues de l'Accélérateur de création d'entreprises technologiques (ACET) de Sherbrooke.
En plus d'offrir un accès à des équipements de pointe, cette relocalisation permettra à l'entreprise de poursuivre ses collaborations avec les équipes de recherche de l'Université de Sherbrooke pour le développement d'anticorps thérapeutiques.
Un des projets d'anticorps sur lequel travaillent les chercheurs d'Immune Biosolutions est de cibler la bactérie C. difficile, à laquelle sont confrontés les hôpitaux.